Notre avis sur la plus grande plateforme de cryptomonnaie Binance | Au coeur de l'île seguin
September 24, 2020
binance avis

Notre avis sur la plus grande plateforme de cryptomonnaie Binance

Binance fait tout son possible pour mettre à la disposition de ses utilisateurs une plateforme rapide et sécurisée. En effet, ce sont souvent ce que les traders recherchent chez un broker. Elle peut d’ailleurs se féliciter de répondre aux exigences des traders. Mais pour vraiment en être sûr, nous avons décidé de tester la plateforme de trading pour pouvoir donner notre avis sur le sujet.

Présentation de Binance

Binance est une plateforme qui permet de stocker et de trader de la cryptomonnaie. Elle a vu le jour à Hong Kong en 2017 afin de permettre aux traders de trouver une plateforme fiable et sécurisée à utiliser pour leurs échanges de cryptomonnaie. Avec un siège à Hong Kong et une accessibilité dans plusieurs pays du monde, Binance est considérée comme étant la plus grande plateforme de cryptomonnaie qui existe. Bien réglementée, elle est accessible en Europe et dans toute la France selon les réglementations de la MiFID.

Les devises disponibles sur Binance

Comme Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaie, elle met à la disposition de ses utilisateurs un large choix de devises. Plus de 300 crypto devises sont en effet disponibles sur Binance pour que chacun puisse trouver facilement sa devise de prédilection. Toutefois, les échanges de cryptomonnaies contre les monnaies fiduciaires ne sont pas possibles sur Binance.

binance-logo

Les forces et les faiblesses de Binance

Binance est la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaie qui existe dans le monde jusqu’à aujourd’hui. Un titre qu’elle a obtenu grâce à ses particularités. Nous avons d’ailleurs cherché les forces et les faiblesses de la plateforme pour pouvoir affirmer si elle mérite bien son titre.

Les points forts de Binance

Le premier point fort de Binance est la disponibilité d’une grande variété de cryptomonnaie sur la plateforme. Ce qui permet une plus grande liberté de choix et d’échange. D’autre part, elle dispose d’un bon système de sécurité qui permet aux traders de bien protéger leurs comptes. Ils peuvent d’ailleurs utiliser Google Aurthentificator avec Binance pour plus de sécurité. Les traders peuvent d’ailleurs retirer 2 bitcoins facilement tous les jours sans les grandes étapes de vérification. Enfin, les frais qu’elle propose sont très attractifs, car ils sont parmi les plus bas du marché.

Les points faibles de Binance

Le principal problème de la plateforme est l’impossibilité d’utiliser de l’argent réel dessus. En effet, les traders devront passer par une autre plateforme pour pouvoir acheter ou vendre de la cryptomonnaie contre de l’argent réel. Ce qui peut engendrer des frais supplémentaires. De plus, la disponibilité de certaines cryptomonnaies est assez limitée qu’il est possible que certains traders ne puissent pas en avoir en cas de besoin. D’autre part, Binance n’est pas une plateforme adaptée aux débutants. En effet, elle est assez complexe et peut parfois être difficile à manipuler.

Notre avis sur Binance

En termes de volume, Binance peut vraiment prétendre au titre de la plus grande plateforme de cryptomonnaie qui existe sur le marché. En effet, les traders ont largement le choix avec les nombreuses crypto devises qu’elle met à leur disposition. Le plus grand problème de la plateforme est toutefois qu’elle n’accepte pas les monnaies fiat. Elle est cependant bien sécurisée, c’est pourquoi nous la recommandons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *